Livre d'or


Commentaires: 0

Commentaires: 12
  • #12

    Josette Bayle (dimanche, 28 octobre 2018 23:34)

    En septembre 2017, j'ai découvert une association dans laquelle je me sens bien, autant en randonnée quand marche nordique et celà quelque soit le groupe et l'animateur.
    Une vraie cure de bien-être.
    Merci.

  • #11

    Christine (dimanche, 14 octobre 2018 17:04)

    A votre disposition pour insérer tous les liens photos que vous me ferez parvenir..... car depuis quelques semaines pour ne par dire des mois, je n'ai pas reçu grand chose.
    C'est vrai que Facebook est plus facilement accessible et plus vivant.
    A votre disposition, un tutoriel sur le site, dans photo 2018 pour créer un lien url.

    Des bises à tous

  • #10

    Jean-Louis BONNES (samedi, 13 octobre 2018 21:38)

    Je découvre tardivement le message de Claude. Je pense également que notre site est un très bon vecteur de communication, tant interne qu'externe. Nous devons le préserver, l'améliorer ...
    J'en profite pour revenir sur notre dernière randonnée, jeudi, dans les "Monts d'Estagel". Après une marche aisée, comme il était très tôt, nous avons fait un détour par Montner, oû nous avons fait une halte à la "Roca d'en Talou", qui marque l'ancienne frontière entre le Comté de Barcelone et le Royaume de France, avant le traité des Pyrénées. Ensuite, à La Tour de France, Gérard nous a fait visiter la petite cave oû il élabore de succulents nectars à base de Macabéo ou de Grenache.
    Que dire de plus? Je pense que cette diversité dans l'offre de RTIS est une richesse et qu'il faut maintenant, au delà de différences bien compréhensibles, renforcer la cohésion globale de notre groupe, dans le seul intérêt de RTIS ...
    A bientôt,
    Jean-Louis BONNES

  • #9

    claude (dimanche, 09 septembre 2018 20:42)

    A quoi sert le site RTI-S ?

    On peut légitimement se poser la question :
    En effet , depuis juin 2018 , plus de photos pour agrémenter la rubrique photos !
    ( photos que l'on retrouve sur le Facebook RTI-S et qui n'apportent pas d'intérêt puisque site réservé aux adhérents )
    Alors , la faute à qui ?
    Comment montrer nos randonnées aux futurs adhérents ?
    Faut-il continuer à payer pour un site qui ne sert plus à l'utilité et à la dynamique du club ?
    la question est pertinente et peut-être fera telle réfléchir ?

  • #8

    PRIM Michel (mercredi, 11 juillet 2018 17:36)

    De retour de notre itinérance sur les crêtes de la Serra du Cadi-Moixero, quelques jours de détente, et de repos, pour visionner les photos , se rémémorer les étapes de ce parcours linéaire et montagnard, et magique, 60 Kms en crête, de l'ouest vers l'est, depuis le terminus de la piste DFCI qui monte depuis Adraen, et jusqu'à Castellar de n'Hug et ses célèbres Fonts du Llobregat de Cerdanya, une trentaine d'heures de marche en 4 jours et + 4500m de dénivelé positif et autant de négatif, 25 Cols traverssés, des hardes d'isards très nombreuses, des vautours , aigles, chocards, chevaux et vaches en estive, des sommets mythiques : le Vulturo, le Comabona, les Penyes Altes de Moixero, la Tossa d'Alp ou Pedro dels quatre Batlles, le Puig llançada, les jolis refuges de la FEEC que sont: le refugi de Prat d'Aguilo ( du pré de l'aigle), le Refugi Sant Jordi ou Font del Faig, le Niu de l'aliga (Nid de l'Aigle) , au sommet de la Tossa d'Alp, l'Hotel " Nice" à la Seu de Urgell, le 1er jour, les fameuses canals du Cadi: Canal Baridana, Canal del Cristall, Canal del Quer, Canal del Tico, Canal de la Serp, et bien d'autres......il est difficile au milieu de tant de richesse de classer ses souvenirs...... Mais il reste au bout du compte la satisfaction de l'avoir fait après l'avoir rêvé longtemps, longtemps........Voilà, c'est fait.....
    Déjà se profile dans quelques jours la dernière boucle itinérante qui va mettre un point d'orgue à une saison des plus abouties et des plus sportives: La porta del cel: Un troupeau d'isards est passé, vision fugace et magique au détour d'une crête rocheuse... mais l'aventure continue!!!! RDV dans quelques jours en espérant que la Porta del Cel va s'ouvrir bien grande pour nous accueillir et nous offrir ses merveilles, que la météo sera clémente, et que le bon Saint Cristophe Catalan ( Cristau l'orellut) Saint patron des voyageurs nous accompagne et nous protège......

  • #7

    Prim Michel (mercredi, 16 mai 2018 08:57)

    Après un séjour à Tavertet et Rupit (Osona) qui a ravi et surpris les participants, se Profilent déjà les séjours montagnards ce cet été: La grande Taversée du Cadi-Moixero par les crêtes , en 4 jours, et fin juillet la boucle de haute montagne: La Porta del Cel en 5 jours

  • #6

    colombo nadine (mercredi, 27 septembre 2017 22:52)

    tres belles photos il fait bon regarder tous ces paysages c est magnifique !!!

  • #5

    Juliette Y. (jeudi, 17 août 2017 13:42)

    Cela fait 2 ans que je suis inscrite à l'association RTIS et je suis ravie et prête à rempiler pour une année de plus. J'ai découvert un club super ! Les membres du bureau et les adhérents sont adorables, toujours souriants, gentils, prêts à rendre service ! C'est rare de trouver une ambiance aussi chaleureuse au sein d'un groupe ! Michel et Claude sont de formidables moniteurs qui nous font découvrir de si beaux paysages accompagnés de commentaires très instructifs ! Quant à Nicole et Christine, elles sont si drôles et gentilles ! Les adhérents qui participent aux randos sont aussi tous très sympathiques. Je me sens vraiment à l'aise dans cette association et ça me donne envie de faire pleins d'autres belles randonnées ! Longue vie à RTIS !!! A bientôt !

  • #4

    Eric (vendredi, 11 août 2017 16:38)

    Je voudrai remercier RTIS, et tout particulierement Michel, son président, pour ses randonnées de patrimoine Catalan et ces quelques explorations, comme cette magnifique randonnée de crête " Coll del Pal_Roc-dels-Cimbells" au dessus de Mantet. Un plaisir de découverte et de partage d'une culture et d'une montagne catalane Haute en couleur !

  • #3

    Michel PRIM (lundi, 24 juillet 2017 08:42)

    Ce bel été nous a permis de faire quelques belles incursions en Vallespir: le Val de Bonabosc, le Puig de l'Escatiro, en conflent: Le Roc des Trépassats et Roc de Cimbells, en Cerdagne: Les Ardoisières de Vallcebollère, le tren Groc à La Cabanasse depuis Fontpédrouse. le Gourg de l'Antre et les sources du Verdouble, du côté de Cubières-sur-Cinoble. Bientôt en Donezan chez nos amis Claude et Pierre qui nous recevront gentiment, plus quelques surprises qui agrémenteront notre fin d'année sportive. Bientôt, une délégation importante de bénévoles de RTIS participera à l'encadrement de la Course annuelle de notre village " La Marinade" le 14 Août prochain. Cet été, RTIS est encore et toujours sur tous les fronts, avec en perspective toujours et encore, de nouvelles aventures au programme pour la rentrée de septembre. De nouveaux animateurs viendront compléter l'équipe déjà en place: vous les connaissez déjà: Longue route et vie à RTIS et à ses adhérents, que nos sentiers soient beaux et surprenants, nos programmes fournis et diversifiés, que vos jambes soient solides et qu'elles ne tremblent pas, ainsi que votre mental farouche et déterminé. Une nouvelle saison va s'ouvrir, porteuse de toutes les promesses auxquelles vous voudrez donner corps et vie. Très amicalement à tous ceux qui ont bien voulu accompagner le projet sportif de notre association.
    Michel

  • #2

    Christine A (mardi, 30 mai 2017 22:08)

    Depuis maintenant 3 ans que j'adhère à Rtis, c'était avec envie que je voyais partir au printemps certains pour des séjours. Loin d'avoir la forme requise pour les rejoindre, je ne pouvais que regarder les photos. Cette annee, j'ai décidé de franchir le pas. Je sais que cela ne sera pas facile mais les encouragements de Michel et Nicole m'ont convaincue de m'inscrire.
    C'est à Sant Llorenc de Morunys que nous irons.....
    Sous une grande chaleur, avec des rires, quelques raillements (devinez qui � ?) du soutien et de la cohésion notre petit groupe a vaillamment franchi pendant 3 jours des cols et des monts. Tous les soirs, autour d'une bonne table, tous ensemble, entre rires et échanges, nous debriffions ne faisant que ponctuer amicalement ces belles journées.
    ... Je suis heureuse d'avoir osé, j'ai en tête pour très longtemps des images, des photos, des sourires et des phrases amicales..

  • #1

    Sophie (mercredi, 22 mars 2017 18:39)

    Bonjour,
    je voudrais remercier l'association RTIS pour tout ce qu'elle m'a apportée depuis deux ans.
    Je me suis inscrite après avoir chercher une association de randonnée sur internet. Je suis tombée sur cette association avec des programmes de randonnées variées, tant dans les destinations que dans les niveaux. Les sorties sont prévues plus de trois mois à l'avance !!! le rêve !!
    J'ai inscrit toute ma famille. Nous avons été accueillis chaleureusement et très vite une amitié est née avec l'ensemble des adhérents. On a commencé par des randonnées faciles, puis moyennes et en ce moment nous attaquons les randonnées sportives.
    Personnellement, la mise en route et la progression n'a pas été facile. A chaque sortie, j'ai été aidée soit par l'animateur, soit par un des randonneurs. Il m'ont appris à me dépasser , à mettre un pas devant l'autre et à aller toujours plus haut. J'ai pu progresser à mon rythme, ils m'on donné envie de continuer. Grace à eux, non seulement je découvre "ma région" mais j'accède à des points de vue inoubliables. J'apprends beaucoup de choses : l'histoire locale, la faune , la flore...
    Maintenant je regarde les différents sommets du département en me disant "celui là sera le prochain" ou bien "je l'ai déjà fait, c'était magnifique, à refaire !!".
    Alors pour tout cela, je remercie RTIS , ses animateurs, son bureau et ses adhérents. Surtout, ne vous arrêtez pas, faites nous découvrir encore des endroits magnifiques !!
    Pour les "visiteurs" du site : Ne vous posez pas de questions prenez vos chaussures, votre sac à dos et venez nous rejoindre, vous ne le regretterez pas !!!


 

 

Et voilà ....

 

Je voulais juste rajouter un point d'interrogation à un message, et en un clic tout à disparu, irrattrapable..... Je suis triste.

 

Mon geste n'est pas intentionnel, juste un peu de maladresse.

 

Il ne reste qu'une chose à faire .....faire revivre le livre d'or .... et là, je compte sur vous pour m'aider.

A bientôt sur les sentiers.

 

Christine ALVES -